Que cache cette excursion parisienne en plein hiver ? Kylian n’en sait rien. Il regarde à peine les paysages à travers les vitres du métro, préférant poser mille questions à sa mère. Son impatience est très visible. Sa maman, malicieuse, ne tient plus très longtemps, et avoue soudain : tu as rendez-vous avec Christophe Michalak !
Kylian explose de joie et se met à crier à tue-tête dans la rame : « C’est mon rêve ! ». Effectivement, cela fait longtemps que Kylian se passionne pour la cuisine et la pâtisserie, et Christophe Michalak est un véritable modèle pour lui. Il s’empresse de lui faire un dessin représentant un macaron et a hâte de le lui offrir.
En attendant l’heure du rendez-vous, Kylian et sa maman visitent le Musée Grévin. Le petit prince profite mais n’a qu’une chose en tête : son rendez-vous. Il prononce le nom de Michalak plus d’une cinquantaine de fois ; à chaque fois, il semble encore plus heureux que la fois précédente. C’est un vrai bonheur pour sa maman de le voir comme ça.
C’est enfin l’heure de se rendre à l’école de pâtisserie. Kylian est surexcité, et lorsqu’il voit son idole, il se jette dans ses bras ! Il lui offre son dessin, et le grand pâtissier se montre très touché. Le courant passe immédiatement entre eux : entre deux plaisanteries, ils se mettent à la confection d’un gâteau chocolat-coco, qui promet d’être fameux.