Un rêve sur mesure

Un rêve sur mesure

Gwénola est une princesse de 17 ans qui suit des cours de mode depuis septembre 2018 à Rennes. C’est une passionnée de couture qui rêve d'en faire son métier pour réaliser ses propres modèles.

Le rendez-vous est pris chez le créateur de mode Envie de Fraise. Gwénola est très excitée. À son arrivée, toute l’équipe l’attend autour d’un gros petit-déjeuner. Ils se présentent tour à tour en expliquant le rôle de chacun, couturières, stylistes, dessinateurs, photographes, informaticiens,… Les présentations faites, Gwénola choisit son tissu, sa robe et écoute les conseils avisés de l’équipe, notamment sur l’utilisation des machines à coudre et sur les applications informatiques permettant de dessiner les modèles. C’est parti ! Elle trace, découpe, se concentre, coud et fait très vite l’unanimité de l’équipe : elle a des doigts en or ! Toute l’équipe est à coté pour l’aider mais Gwénola se montre rapidement autonome ! Étant donné sa dextérité, l’une des responsables, lui propose de fabriquer un 2e modèle. Gwénola choisi un joli tissu à fleurs pour coudre une jupe. Aussitôt dit aussitôt fait ! En une heure, la jupe est prête, essayée et adoptée par la petite couturière en herbe ! Deuxième étape, session maquillage. Gwénola se prépare pour la séance de shooting photo. La photographe sait la mettre à l’aise et l’aide à se positionner devant l’objectif !

La journée se termine. Gwénola a confectionné avec une grande rapidité une robe et une jupe du début à la fin ! Elle marche sur un nuage, sa journée a été comblée, elle a bien sûr avec elle sa robe et sa jupe. Son rêve est réalisé et sa maman est très fière d’elle !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris