Énola rêve de rencontrer son idole, le pilote Marc Marquez, octuple champion du monde de moto. Le rendez-vous est pris lors du Grand Prix de France au Mans, sur le circuit Bugatti.
Arrivés sur le site dès le vendredi, Énola et son papa vont tout de suite découvrir le paddock, cet espace où sont situés l’ensemble des camions des écuries. Énola reconnaît de nombreux pilotes de la catégorie reine et en profite pour enchaîner les selfies : Jack Miller, Pol Espargaro, Francecso Bagnaia,…. Enfin, Énola aperçoit Marc Marquez entrer dans son camion. Elle attend et quelques instants plus tard, son idole en sort et s’arrête immédiatement à côté d’Élona pour prendre la pose et surtout, dédicacer sa casquette. Notre princesse en tremble d’émotion. Le lendemain, elle profite de la journée des essais et des qualifications autour du circuit. En fin d’après-midi, retour au paddock pour déambuler entre les camions et croiser d’autres pilotes : Alex Espargaro, Alex Rins, Joan Mir… Dernier challenge, rencontrer Fabio Quartararo, le premier Français champion du monde de cette catégorie Moto GP. En fin de journée, Énola le voit arriver discrètement, car il est attendu pour une réunion, mais Fabio prend volontiers la pose avec Énola. Le dimanche, c'est le jour de la course. Pour s'imprégner de l'ambiance, notre princesse souhaite être sur le circuit dès 8h du matin. Direction la tribune située juste au-dessus des stands. Une ambiance festive encadre la course. Proche de la ligne d'arrivée, Énola est aux premières loges pour assister à ce Grand Prix moto.
Énola est dans sa bulle de bonheur, loin de la maladie après toutes ces rencontres magiques, l'expérience des paddocks et le fait d'être au plus près des pilotes.