À la rencontre des chevaliers du Puy du Fou

À la rencontre des chevaliers du Puy du Fou

Il y a quelques années Marius a réalisé un premier rêve avec l’Association Petits Princes, aller à Disneyland Paris. Du haut de ses 11 ans, le nouveau rêve de Marius est de franchir les portes du Parc du Puy du Fou pour y voir tous les spectacles.

En ce début du mois d'octobre, Marius et sa famille sont accueillis avec beaucoup d’attentions et de gentillesse par les équipes du Parc, de nombreuses surprises les attendent et notamment deux rencontres avec les chevaliers du Parc. Dès le premier jour, Marius a l’honneur de rencontrer Arthur et Lancelot. Arthur a d’ailleurs adoubé très officiellement Marius à la fin du spectacle, puisque celui-ci a réussi à retirer l'épée du rocher !

Le lendemain, notre petit prince est reçu par d'autres chevaliers à la fin de leur tournoi et de toutes les cascades qu'ils ont pu faire sur leurs chevaux. La pluie étant également présente, notre petite famille a pu les retrouver un peu plus au sec dans les coulisses. Nicolas, le metteur en scène de ces spectacles, leur a même fait visiter les écuries et le centre vétérinaire, leur parlant avec un enthousiasme communicatif de son métier et de toute cette aventure du Puy du Fou qu'il connaît depuis de nombreuses années. Marius adore les animaux, cette visite des écuries lui plaît vraiment beaucoup ! Il aimerait connaître le secret des nombreux effets spéciaux des impressionnants spectacles, mais il faut bien laisser une part de magie ...

C'est décidé Marius sera plus tard lui aussi un chevalier du Puy du Fou.

En attendant, notre petit prince et sa famille vont pouvoir continuer à rêver de cette belle parenthèse qui les aura éloigné quelques temps du quotidien difficile de la maladie.

 

Prénom du petit prince : Marius

Âge du petit prince : 10 ans

Originaire : Bretagne

Accompagnateur(s) sur le rêve : ses parents

Bénévole rêve : Pascale S

Date de réalisation du rêve : 02/10/2020

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris