Découvrir les fonds marins

Découvrir les fonds marins

William est un jeune prince de 12 ans qui a dû se montrer patient avant de pouvoir réaliser son rêve. En effet, son rêve a dû être reporté une fois à cause de son état de santé et une deuxième fois à cause de la Covid 19. Cette fois, il a pu le réaliser. Son rêve, « Voir de beaux poissons » en Méditerranée.

Histoire de le mettre dans le bain, direction Montpellier pour visiter les coulisses de l’aquarium de Planet Océan. Au cours de la visite guidée, il a pu rencontrer deux soigneurs qui lui ont fait une petite démonstration de plongée. Le lendemain matin, direction Palavas-les-Flots sous un beau soleil. Accompagné de ses parents et de son frère, William embarque pour prendre le large.  La monitrice de plongée lui rappelle les consignes de sécurité puis le prépare pour le saut. William plonge à 4 mètres. Il suit un banc de poissons tout en admirant les fonds marins. Il croise des rascasses, des daurades et des oursins. Une fois remonté à la surface, son visage est illuminé et il est impressionné par son baptême et très fier de lui.

Il envisage désormais de suivre des cours de plongée pour pouvoir se jeter à l’eau dès que possible. Une bulle d’oxygène qui permet de s'éloigner du quotidien difficile de la maladie.

 

Prénom du jeune prince : William

Âge du jeune prince : 12 ans

Originaire : Occitanie

Accompagnateur(s) sur le rêve : ses parents et son frère

Bénévole rêve : Gaëlle

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris