Passion rap sur le plateau d’NRJ

Passion rap sur le plateau d’NRJ

Benjamin n’a qu’une passion dans la vie : le rap. Il compose et rappe déjà ses propres textes avec son cœur et sa rage et poste ses clips sur YouTube. De nombreux artistes l’inspirent, tels que Maître Gims et Bigflo et Oli. Il les écoute en boucle pour améliorer sa technique et ses rimes. Ce sont d’ailleurs ces deux derniers qu’il va avoir la chance de rencontrer ce soir, durant l’émission « Guillaume Radio » sur NRJ. Il a hâte de les voir et espère vraiment pouvoir discuter avec eux.

Avant de visiter les studios de la célèbre radio, Benjamin et sa maman font un petit détour par les Champs-Elysées : ils se prennent en photo dans les voitures de luxe et dégustent un somptueux goûter chez Pierre Hermé. Le rêve du jeune chanteur commence très bien !

Il est temps de se rendre dans les studios d’NRJ. Benjamin est très content. Une heure durant, le studio où se déroulera l’émission est vide et il peut en profiter. Les photos pleuvent, et il rencontre de nombreux animateurs, dont évidemment Guillaume Pley, avec qui il discute longuement. Il leur pose des questions sur le déroulement de l’émission et sur leur matériel, car plus tard, il aimerait, en plus d’une carrière de rappeur, travailler comme ingénieur du son.

Il est totalement aux anges, et son émotion redouble quand le public commence à rentrer : Bigflo et Oli ne vont pas tarder !

Il est très impressionné de les voir surgir en vrai. Jusque là, c’était à peine s’il y croyait. Durant les trois heures que dure l’émission, Benjamin reste ébahi. Sur le plateau, la bonne humeur est entretenue à son maximum par Guillaume Pley. Les deux jeunes rappeurs enchaînent les blagues, chantent l’une de leurs chansons et répondent aux coups de téléphone des auditeurs. Ils reçoivent même un appel de leur papa !

Benjamin est agréablement surpris de les voir si simples, humbles et naturels malgré leur immense succès. C’est un modèle à suivre pour lui. Conquis, il passe ces trois heures à rire et profiter. Sa maman est ravie de le voir si heureux.

Lorsque l’émission se termine, Benjamin peut enfin rencontrer ses deux idoles. Ce sont deux jeunes hommes très sympathiques avec qui il devient immédiatement complice. Il leur offre les deux petites guitares qu’il leur avait achetées. Ils sont très touchés et parlent volontiers avec lui de ses projets musicaux. C’est un moment d’échange incroyable, bien que trop court au goût de Benjamin.

Grâce à cette rencontre, il se sent soutenu, et cela lui donne la force de prendre son rêve de rappeur encore plus au sérieux.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris