Le rêve de Victor : rencontrer Julien Doré à Rennes

Paris-Rennes pour Julien Doré

Depuis Paris jusqu’à Rennes, Victor n’avait qu’un mot à la bouche et qu’une pensée en tête : Julien Doré. Dans quelques heures, il allait enfin réaliser son rêve : rencontrer Julien Doré en privé et assister à son concert. Le petit garçon n’en pouvait plus d’impatience. Plus que son chanteur préféré, Julien Doré est un modèle pour lui et il connaît presque toutes ses chansons par cœur !

En arrivant dans la salle de concert, le petit garçon est ébloui. Il est abasourdi par l’immensité de l’espace, et dévore tout avec de grands yeux curieux et brillants. Il veut tout découvrir de la salle et a le sourire aux lèvres, tournant dans tous les sens pour tout voir et tout saisir. Sa maman et sa grand-mère, qui l’accompagnent, sont ravies de le voir si heureux.

Enfin, c’est le moment de rencontrer Julien. Victor est comblé, mais l’émotion le rend gauche et peu bavard. Dans les premiers temps de sa rencontre avec le chanteur, ils sont autant impressionnés l’un que l’autre et se lancent des regards timides ! Malgré son émotion, Victor parvient tout de même à offrir à Julien le dessin qu’il a mis de longues heures à lui faire et une boîte de chocolats. Touché, le chanteur lui offre à son tour un panda en peluche que le petit garçon ne quittera plus de toute l’aventure.

Puis la glace fond entre Victor et son chanteur préféré, et la discussion s’anime, grâce à la chaleur et l’attention que Julien Doré porte au petit garçon. Ils discutent avec tendresse et complicité, puis prennent des photos, avant que Julien ne s’éclipse pour réapparaître sur scène quelques temps plus tard à la grande joie de Victor. Le petit garçon profite à fond du concert et chante à tue-tête.

Une dernière surprise attend le petit garçon lorsque le chanteur s’adresse à lui en plein spectacle pour lui dire à quel point il a été ému par les cadeaux qu’il lui a offerts. Victor est ému à son tour, et surtout, fou de joie !

De retour à Paris, Victor se prend en photo avec le panda offert par Julien ; et il le serre dans ses bras pour se remémorer cette extraordinaire soirée qui l’a rendu si heureux.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris