Deux tournages en un !

Deux tournages en un !

Lennie est d’un naturel calme et discret, mais lorsqu’il s’agit de parler de son rêve, c’est un autre  visage qu’elle montre.  En ce jour de décembre où elle va pouvoir assister au tournage de « Joséphine ange gardien » et rencontrer son idole Mimie Mathy, elle est radieuse et expressive : un vrai bonheur !

C’est à Enghien-les-Bains, en région parisienne, que le tournage a lieu. L’assistante de Mimie Mathy, Valérie, accueille chaleureusement la jeune fille et sa maman lorsqu’elles arrivent. Lennie est impressionnée, mais elle ne se laisse pas intimider par le nombre important de caméras et d’acteurs. Elle a sur les lèvres un sourire impossible à effacer et attend avec impatience que son idole se montre. Elle tient précieusement dans sa main les boucles d’oreilles et le bracelet qu’elle lui a confectionné elle-même, espérant qu’ils lui plaisent…

Lorsqu’enfin Mimie Mathy apparaît, la joie de Lennie éclate au grand jour. La star est très sympathique et très amicale, mettant immédiatement la petite princesse à l’aise. Elles discutent de tout et de rien, et Mimie Mathy se montre très touchée par les cadeaux faits main de Lennie. Tout se passe très bien et cela la comble de bonheur.

La jeune fille est ensuite invitée à suivre le tournage de « Joséphine ange gardien ». Elle est ravie et s’implique dans le déroulé des évènements avec application. A sa grande surprise, un autre tournage est prévu sur les lieux au même moment, celui de « Camping Paradis ». Elle profite de cette occasion pour se prendre en photos avec tous les acteurs, qui sont charmés par sa présence et la couvrent d’attention. Lorsqu’on lui confie un casque pour mieux entendre les répliques et les dialogues, Lennie est enchantée. Elle ne pense plus à rien, seulement concentrée sur ce qu’il se passe sous ses yeux. Sa joie est immense.

Durant le dîner, Lennie est encore sur un petit nuage et revit le fil de sa journée au fur et à mesure qu’elle partage ses impressions avec sa maman et compare leurs ressentis. Dans le train du retour, elle n’a qu’une hâte : raconter tout cela de vive voix à ceux qui l’attendent à la maison !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris