Aller au contenu principal
Maxime, ancien petit prince, nous raconte

Maxime, ancien petit prince, nous raconte

11 mars 2021

Maxime a 29 ans, il y a presque 20 ans, il devenait un petit prince. Passionné par les animaux, il a réalisé plusieurs rêves. Aujourd’hui il reste proche de l’Association et témoigne de l’empreinte qu’a laissée l’Association dans sa vie. L’accompagnement dont il a pu bénéficier reste ancré en lui.

"D’une façon incroyable depuis mes 11 ans et du plus loin que je m’en souvienne, l’Association a toujours été présente au bon moment. Mes rêves intervenaient juste avant ou juste après une mauvaise passe (opération, hospitalisation, test clinique…). Lorsque j’avais 17 ans, au lendemain d’une intervention médicale difficile, l’Association m’a proposé de réaliser un dernier rêve et vraiment j’en ai pleinement mesuré l’importance. L’ensemble de mes pensées est allé à mon futur rêve, mes maux physiques et psychiques n’étaient plus, ne demeurait que mon âme d’enfant, mon envie de rêver juste 5 minutes, mon envie de vivre.

Durant chacun de mes rêves j’ai eu la chance de rencontrer ou de revoir des bénévoles. Il ne faut pas longtemps à un enfant malade pour s’attacher à la personne qui l’emmène rêver pour de vrai. Alors on s’appelle, on prend des nouvelles… Comme pour toutes les personnes touchées par la maladie, dans ma vie, il y a les jours sans et ceux avec. Je me considère chanceux de pouvoir aujourd’hui encore puiser dans mes souvenirs et n’avoir « qu’un pas » à faire pour me plonger dans un de mes rêves et de me ramener à tant de choses qui me permettent de traverser mes mauvais moments.

Avec l’Association Petits Princes, un rêve, c’est avant, pendant et après que ça se vit, car nos rêves sont si grands qu’on ne les perd jamais de vue, même une fois vécus !"

 

Partager sur :