Mattéo et les Canadair, Association Petits Princes

Mattéo Aviator !

Mattéo est un passionné d’aviation qui rêve de monter dans un Canadair, cet avion bombardier d’eau utilisé pour combattre les feux de forêts. Avec son papa, il rejoint le bénévole de l’Association Petits Princes à Paris pour son premier baptême de l’air jusqu’à Marseille. Ouaouh, déjà des sensations fortes !

C’est à la base militaire de Marignane qu’un membre de l’Amicale des Pompiers du Ciel attend Mattéo. Sur le tarmac, il explique au petit prince le dispositif mis en place en cas d’alerte incendie. Puis tous deux montent dans l’un des Canadair. Mattéo s’installe, un immense sourire aux lèvres : le petit garçon, fou de joie, fait semblant de piloter l’appareil. Après un passage dans la salle de briefing, il se rend dans la salle faisant office de tour de contrôle où se décident les ordres de décollage des avions et écoute attentivement toutes les explications données.

Le lendemain, le rêve continue avec une visite privée du musée de l’Aviation à St-Victoret : Mattéo découvre les avions militaires, les avions de chasse et les premiers Canadair datant des années 1900. Il reste ébahi devant les vitrines rassemblant 6 000 maquettes d’avions. Le soir, sur le vol du retour, pour clore ce rêve en beauté, Mattéo visitera le cockpit avec les pilotes. Encore des sensations fortes pour notre petit voltigeur !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris