Aller au contenu principal
A l'assaut du Parc Astérix

A l'assaut du Parc Astérix

05 juillet 2016

Léonie, 9 ans, rêve de découvrir les attractions du Parc Astérix. C’est en famille, accompagnée de ses parents et de son petit frère Charles, qu’elle arrive à l’Hôtel des Trois Hiboux à côté du parc. La famille ne perd pas de temps et se dirige tout de suite vers le petit « chemin secret » et privé qui permet d’accéder au parc.

Pour débuter cette journée, le choix se porte tout d’abord sur des attractions familiales plutôt calmes comme le « grand splatch » ou le « Menhir Express ». Charles compte tenu de son jeune âge peut ainsi participer à ces attractions et Léonie s’acclimater aux manèges dans la perspective de ceux qui offrent de plus grandes sensations. En fin de matinée, il est l’heure de se rendre au théâtre de Poséidon, où les dauphins et les otaries vont rivaliser d’agilité pour émerveiller Léonie et Charles. A l’heure du déjeuner, toute la famille profite d’un repas à la Romaine sur une des terrasses ouvertes surplombant les eaux de Romus et Rapidus !

L’après midi, il est temps de passer aux choses sérieuses. Installée à bord d’un bobsleigh « made in Gaule » dans le manège la Trace du Hourra, Léonie, fin prête à toutes les attractions aquatiques et tourbillonnantes, découvre amusée, de nouvelles sensations. Pendant que sa soeur profite de toutes ces attractions à sensations fortes, Charles qui ne peut toutes les faire, ne cesse de poser toutes sortes de questions auxquelles les adultes n’ont pas forcément les réponses ! Le rêve se poursuit entre attractions, fous rires et sensations et se termine par une super rencontre avec les stars du parc, Astérix et Obelix !

  • A l'assaut du Parc Astérix
  • A l'assaut du Parc Astérix
  • A l'assaut du Parc Astérix
  • A l'assaut du Parc Astérix
  • A l'assaut du Parc Astérix
Partager sur :