Jonas à Legoland

Jonas à Legoland

Jonas est un Petit Prince de 13 ans totalement fan de LEGO. Sa chambre ressemble d’ailleurs à un véritable musée de la briquette. Son dernier trophée en date, dont il est particulièrement fier, est une Bugatti Veyron offerte lors de son dernier anniversaire.

Son rêve était de visiter Legoland au Danemark, un parc à thème entièrement consacré à l'univers des jouets de la marque.

Pour ce premier voyage en avion vers le Danemark, Jonas est traité en VIP par le personnel de la compagnie aérienne : visite de la cabine de pilotage à l’arrivée, photos avec tout l’équipage, sans oublier la remise de son diplôme de vol.

A leur arrivée au parc, après s’être installés dans une chambre entièrement dédiée à l’univers des chevaliers, une charmante hôtesse prend en charge la petite famille pour la guider dans les différentes zones du parc. Jonas apprécie particulièrement Miniland et tous ses paysages en LEGO animés mais surtout il découvre avec enchantement le « LEGO HOUSE », musée à la gloire de la briquette. Ouvert en 2017, ce musée allie une partie historique qui a passionné Jonas et des constructions géantes de plusieurs millions de briquettes : arbre, dinosaures, cascades. Une autre zone attire tout particulièrement notre Petit Prince : celle des jeux interactifs, plus sophistiqués les uns que les autres, et des créations de personnages et de paysages. Il adore tellement ce musée qu’il décidera d’y retourner le lendemain avant son départ.

Le sourire, la bonne humeur et la curiosité de Jonas ont éclairé ce magnifique voyage. Une parenthèse enchantée dans un quotidien souvent compliqué pour cette petite famille qui veille à ce que Jonas, malgré sa maladie, puisse vivre à fond ses rêves !

 

Prénom du petit prince : Jonas

Âge du petit prince : 13 ans

Originaire : Auvergne-Rhône-Alpes

Accompagnateur(s) sur le rêve : sa maman

Bénévole rêve : Cecilia

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris