C’est en famille, avec ses parents et sa sœur, que Yannis, 8 ans, jeune passionné du monde animal, arrive au zoo d’Amneville, pour une journée à la découverte de la faune extraordinaire qui habite ce très joli parc animalier situé dans la vallée de la Moselle. Il y est chaleureusement accueilli par le responsable animalier qui va lui servir de guide tout au long de la visite.
Une visite qui commence par le spectacle des rapaces : un incroyable ballet de vautours, aigles et buses qui traversent comme des flèches l’arène médiévale, dans une impressionnante mise en scène autour des techniques de chasse moyenâgeuses. A couper le souffle !
A peine remis de ses émotions, Yannis part à la découverte des 18 hectares du parc, qui héberge plus de 350 espèces d’animaux originaires des 5 continents : lions blancs, tigres, hyènes, ours… Yannis court sans se lasser d’un enclos à l’autre. Les moments les plus forts de la journée seront sa rencontre avec l’otarie Watson (350 kilos pour cette star, ancien pronostiqueur du Mondial 2014 et de l’Euro 2016) - bel échange de caresses et grimaces les plus improbables entre l’animal et le petit prince – et un serpent que Yannis prend dans ses bras, en dominant très vite sa première appréhension. Pour sa maman, qui a la phobie des serpents, l’exercice sera un peu plus compliqué, mais réussi quand même, avec beaucoup d’ émotion et de fierté à la clé…