Dans les coulisses du zoo d'Amnéville

Elementaire mon cher Watson !

C’est en famille, avec ses parents et sa sœur, que Yannis, 8 ans, jeune passionné du monde animal, arrive au zoo d’Amneville, pour une journée à la découverte de la faune extraordinaire qui habite ce très joli parc animalier situé dans la vallée de la Moselle. Il y est chaleureusement accueilli par le responsable animalier qui va lui servir de guide tout au long de la visite.

Une visite qui commence par le spectacle des rapaces : un incroyable ballet de vautours, aigles et buses qui traversent comme des flèches l’arène médiévale, dans une impressionnante mise en scène autour des techniques de chasse moyenâgeuses. A couper le souffle !

A peine remis de ses émotions, Yannis part à la découverte des 18 hectares du parc, qui héberge plus de 350 espèces d’animaux originaires des 5 continents : lions blancs, tigres, hyènes, ours… Yannis court sans se lasser d’un enclos à l’autre. Les moments les plus forts de la journée seront sa rencontre avec l’otarie Watson (350 kilos pour cette star, ancien pronostiqueur du Mondial 2014 et de l’Euro 2016) - bel échange de caresses et grimaces les plus improbables entre l’animal et le petit prince – et un serpent que Yannis prend dans ses bras, en dominant très vite sa première appréhension. Pour sa maman, qui a la phobie des serpents, l’exercice sera un peu plus compliqué, mais réussi quand même, avec beaucoup d’ émotion et de fierté à la clé…

Le spectacle des otaries est l’occasion de retrouver Watson, vedette incontestée que Yannis applaudit sans compter.

Et déjà il est l’heure de quitter le parc, les bras chargés de belles peluches, la tête pleine de souvenirs inoubliables de cette exceptionnelle journée à la rencontre de la faune sauvage.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris