Cuisiner avec Thierry Marx

Cuisiner avec Thierry Marx

Damien est un jeune prince de 17 ans, en première année de CAP, passionné par la cuisine. Son rêve est de rencontrer le grand chef Thierry Marx.

Le rendez-vous est pris à Paris, dans le laboratoire de Thierry Marx. Damien visite les lieux. La décoration zen est inspirée du Japon et sur le toit se trouve un jardin avec plusieurs herbes aromatiques. Le chef arrive. Damien enfile sa tenue et le rejoint derrière le plan de travail. Au menu, filets de maquereaux avec julienne de légumes et compotée de fruits rouges. Thierry Marx explique à Damien comment préparer ses ingrédients et il lui montre comment couper le maquereau. Ensuite, il lui tend son couteau. Pendant près de deux heures et avec une grande concentration, les deux compères cuisinent ensemble. La rencontre se termine par un très beau discours de Thierry Marx, adressé à Damien :

« Tu aimes la cuisine, cela se voit, tu es doué, mais le plus important ce n’est pas le bout de papier que l’on te donnera quand tu auras ton CAP, mais c’est d’avoir un projet et toi ton projet c’est un jour d’être un grand chef ».

Damien est très ému et remercie Thierry Marx et les jeunes de l’école de Saint-Cyr qui ont permis cette rencontre. Avant de rentrer chez lui, Damien va déjeuner dans une boulangerie de Thierry Marx puis visiter les cuisines de l’hôtel Mandarin, situé rue Saint Honoré. Un rêve aux petits oignons avec un grand chef qui s’est mis à la portée de Damien.

 

Prénom du petit prince : Damien

Âge du petit prince : 17 ans

Originaire : Occitanie

Accompagnateur(s) sur le rêve : son papa

Bénévole rêve : Béatrice

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris