Quatre Petits Princes assistent à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2015

La Coupe du monde de rugby pour 4 passionnés !

Dylan et  Jordan, 20 ans, Alexis, 15 ans et Nathaël, 11 ans, sont quatre passionnés de rugby. Accompagnés de leurs parents, ils se retrouvent à Londres pour assister à un évènement dont ils rêvent tous depuis longtemps : la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2015.

Bien installés dans le stade de Twickenham, heureux de leur immersion dans une foule bienveillante liée à eux par la même passion, ils suivent avec enthousiasme le spectacle grandiose qui retrace l’histoire du rugby, depuis l’invention en Angleterre au XIX ème siècle jusqu’à nos jours, en suivant un ballon qui finit par atterrir au beau milieu de la pelouse. Le spectacle est aussi dans les gradins et les accès au stade. Les petits princes multiplient les photos, tout en dégustant un traditionnel Fish and chips.

Puis le match d’ouverture (Angleterre/Fidji) commence et la magie de Twickenham et son acoustique incroyable opère… L’après-match et le retour à l’hôtel sont aussi une expérience unique, avec les bus rouges et les volontaires qui aident très aimablement toute cette marée humaine à s’écouler efficacement.

Le lendemain est consacré à la visite de Londres. Au programme, la relève de la garde à Buckingham Palace, le Palais de Kensington, où le petit groupe a la chance de voir atterrir et décoller l’hélicoptère royal, et une visite commentée de la ville en bus. Beaucoup de belles voitures attirent l’intérêt des garçons et des papas. Un conducteur les laisse même s’asseoir dans sa Jaguar !

Après un déjeuner dans un pub et quelques photos devant la Tour de Londres et Tower Bridge, il est temps de rentrer à l’hôtel pour repartir au stade et encourager l’équipe de France, opposée à l’Italie. Les jeunes sont très émus au moment des hymnes nationaux et jubilent littéralement lorsque l’équipe de France emporte le match.

La 3ème mi-temps se fera à l’hôtel, entre petits princes et leurs familles, pour prolonger encore ces moments magiques, magnifiés par le partage au sein d’un groupe soudé par une très belle cohésion…

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris