Petite princesse et grand château

Petite princesse et grand château

Sarah, 4 ans, affiche un grand sourire. Cela fait des nuits qu’elle compte « les dodos » qui la séparent de son rêve.

Accompagnée de ses deux frères, sa maman et son oncle, elle savoure enfin le jour J. La voilà face au Château de Vaux-le-Vicomte.

Après avoir pénétré dans ce chef-d’oeuvre du 17e siècle qui inspira le Château de Versailles, Sarah découvre une magnifique robe bleue qu’elle enfile aussitôt. Elle est aux anges. Bientôt, c’est toute sa famille qui s’habille en costumes d’époque. Ainsi vêtus, notre belle princesse et ses mousquetaires traversent les chambres, les salons et même les cuisines. Sarah apprend beaucoup de choses sur la vie de nos ancêtres. Elle s’essaie à la révérence et s’initie aux jeux de l’époque, l’escrime et les cerceaux notamment. Grands comme petits s’amusent !

L’aventure se poursuit en… voiturette, immensité du parc oblige. Geneviève, une conteuse équipée de multiples objets tous plus curieux les uns que les autres, emmène la troupe à travers les jardins. Les fables de Jean de La Fontaine agrémentent ses histoires. Sarah ouvre grand ses oreilles et, au son de la boîte à musique, danse à perdre haleine. Un moment inoubliable.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris