Le Noël de 8 petits princes à l'Elysée

Conte de Noël à l'Elysée

C’est dans un lieu prestigieux que débute ce jour si particulier, pour nos 8 petits princes.

Célia et Ilyess, 6 ans, Juliette, Naël et Tifenn, 8 ans, Manon, Célian et Clément, 9 ans, arrivent des 4 coins de la France, accompagné chacun d'un parent. Les familles se retrouvent dans un salon privatisé du mythique palace parisien : le Bristol. Accueillis chaleureusement par les équipes du Bristol, les enfants sont à la fête, impatients de découvrir le programme de leur rêve tenu secret...

C’est en compagnie, des talentueux Chefs Eric Fréchon, triplement étoilé et Laurent Jeannin, que le rêve démarre ! Nos joyeux lutins ont le privilège d’entrer dans les cuisines du palace et de découvrir les secrets des grands chefs. Puis, un menu festif et d’exception attend les petits gourmands.  Avant de quitter le Bristol, une séance photo est organisée devant son majestueux sapin !

Puis, quelques pas suffisent pour rejoindre le deuxième lieu surprise de la journée….

Le petit groupe arrive, impressionné, dans la cour d’honneur du Palais de l’Elysée, accueilli en fanfare par la Garde Républicaine. Une séance photo s’improvise sur les marches du perron du Palais, nos petits princes s’amusent à faire la pause, tels de vrais chefs d’état ! C’est avec impatience, qu’ils rejoignent la salle des fêtes. Et quelle rencontre à l’arrivée ! Le président François Hollande, les rejoint et ouvre cette parenthèse enchantée, par un chaleureux discours d’accueil.

Ensuite, place au divertissement !

Les numéros originaux se succèdent, mélangeant  prouesses acrobatiques, envolées colorées de perroquets, mais aussi comédies clownesques… Il n’en fallait pas plus pour faire briller les yeux de tous les enfants ! Après le spectacle, vient l’heure du goûter et la distribution des cadeaux par le Père Noël, les enfants sont aux anges et savourent toutes les gourmandises concoctées pour l’occasion : sapins en pâte d’amande,  gâteau avec des yeux rigolos… Nos petits princes sont fiers d’être reçus « chez le Président », qui viendra discuter et partager un moment à leur table.

C’est avec enthousiasme et admiration, que nos 8 petits princes achèvent cette journée, les bras chargés de jeux, cadeaux et friandises…et la tête pleine de souvenirs inoubliables.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris