Le chevalier des globules blancs

Le chevalier des globules blancs

Léo est un Petit Prince de 6 ans dont le combat contre la maladie lui a valu le surnom de « chevalier des globules blancs ». Son rêve, rencontrer de vrais chevaliers au Puy du Fou.

Avec sa maman, il démarre par les « Mousquetaires de Richelieu ». Le bossu se bat contre une jeune spectatrice choisie dans le public. Le bossu perd son épée et Léo la ramasse et la lui rapporte fièrement. Les chevaliers combattent près de Léo et quand un combattant tombe, il lui tend la main. Après le déjeuner, place aux vikings. Le feu embrase des parties du décor, un bateau sort de l’eau ! Il enchaîne avec le « Signe du Triomphe ». Léo pose de nombreuses questions sur l’histoire qu’il ne connait pas très bien, mais participe avec la foule aux joutes verbales entre Gaulois et Romains. Il adore ce spectacle. Place au « Bal des Oiseaux Fantômes ». Les rapaces frôlent de leurs ailes la tête de Léo. Le dernier spectacle de cette première journée est « les Chevaliers de la table ronde ». Léo vit l’histoire, se lève, applaudit : c’est « hyper trop bien » ! Le lendemain, c’est le moment tant attendu, la rencontre avec les chevaliers. Equipé de deux épées et d’un bouclier, Léo va dans les coulisses. Des écuyers, en costume d’époque l’attendent. Puis une dizaine de chevaliers arrivent sur leurs chevaux et se placent devant le donjon face à Léo. Son sourire illumine son visage et sa maman est très émue de le voir si heureux. Les équipes du parc l’emmènent ensuite visiter les écuries et les vestiaires. Léo essaye un casque, un peu grand et surtout un peu trop lourd, mais il se prête au jeu et ne se lasse pas de regarder et toucher tous ces beaux vêtements et cottes de mailles.

Notre petit chevalier a vécu un rêve merveilleux en profitant de chaque instant et repart des étoiles dans les yeux et de beaux souvenirs en tête qu’il a hâte de partager avec ses copains.

 

Prénom du petit prince : Léo

Âge du petit prince : 6 ans

Originaire : Pays de la Loire

Accompagnateur(s) sur le rêve : sa maman

Bénévole rêve : Christine

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris