Dans les coulisses du ZooParc de Beauval

2 passionnés au zoo !

Lucas 13 ans, et Victor 14 ans, ont un point commun, leur passion pour les animaux. Pour vivre leur rêve ils vont découvrir en famille le ZooParc de Beauval, un des plus grands zoos du monde avec près de 6 000 animaux. Lucas, accompagné de son beau-père, de sa mère, de sa petite sœur Léana, et Victor, de sa mère et de sa sœur Jeanne, sont accueillis chaleureusement par Amandine, animatrice et soigneuse du parc. Un programme exceptionnel et sur mesure les attend.

C’est parti pour une journée remplie de belles rencontres animales. Le premier rendez-vous a lieu devant le bâtiment des lions où nos petits princes après avoir observé lions blancs et hyènes, sont attendris par trois lionceaux de 3 mois impatients de quitter leur enclos.

Puis découverte de la nurserie. A tour de rôle, Lucas et Victor ont le privilège de nourrir une cigogne et un rapace nés il y a quelques jours, sans se laisser perturber par leurs petits cris stridents. Avant de quitter ce lieu magique, ils prennent le temps de caresser un perroquet et un lapin.

 

 

Pas question de chômer pour les deux garçons : à la baie des manchots, c’est l’heure du repas ! Lucas et Victor s’acquittent de leur tâche ravis, jetant des petits poissons vite engloutis par la centaine de manchots qui virevoltent dans le bassin.

La matinée s’achève dans le vivarium où les deux petits princes vont caresser un boa tout en posant de nombreuses questions au soigneur. Le visage de Lucas s’illumine au contact du reptile…qui ne semble pas du tout l’impressionner.

Après le déjeuner, une jolie surprise attend les deux visiteurs, la visite de la clinique du zoo. Un grand moment pour Victor qui souhaite devenir vétérinaire. Antoine, un des vétérinaires du parc, les accueille et leur fait découvrir le bâtiment qui accueille la clinique : tables d’examen, salle d’opération, cages réservées aux animaux hospitalisés... Victor découvre, à travers le parcours passionnant du vétérinaire, ce métier qui le fait rêver.

Sur le chemin de la fauconnerie, un arrêt devant les ouistitis puis dans la volière permettent à Lucas et Victor de participer à la vie du parc, en prêtant main forte aux soigneurs : préparation du repas et nourrissage des petits singes et des oiseaux.

A la fauconnerie, deux magnifiques buses les attendent. A tour de rôle, chacun des garçons revêt un gant de protection pour apprendre à tenir la buse au poing. Un moment pendant lequel la concentration est nécessaire pour ne pas effrayer et blesser les rapaces.

Vite, vite, le temps presse… il faut profiter des stars du parc : les fameux pandas géants, sans oublier de s’approcher des petits animaux attendrissants que sont les kaolas, que les deux garçons caresseront avec le sentiment qu’ils sont aussi doux que des peluches.

A l’heure du départ, Lucas et Victor savourent cette journée riche en émotions. Ils garderont de très belles images en tête et d’étonnants souvenirs à partager en famille.

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris