Interview de notre partenaire Bristol-Myers Squibb

Interview de notre partenaire Bristol-Myers Squibb

Découvrez l'interview de Brigitte Parnaudeau, Directrice associée en charge des relations avec les associations de patients et proches chez Bristol-Myers Squibb, partenaire de l'Association.

Bristol-Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique internationale qui innove pour les patients principalement dans le domaine de l’immuno-oncologie. BMS s’engage pour le bien-être des enfants malades en soutenant, notamment, l’Association Petits Princes depuis deux ans déjà. 

 

  1. Pourquoi avez-vous souhaité mobiliser votre entreprise aux côtés de l’Association Petits Princes ?

J’ai souhaité mobiliser les collaborateurs car nous sommes très engagés en oncologie pédiatrie avec une vision holistique autour du soin, du prendre soin et de la mobilisation. Pour moi, l’association Petits Princes répond à cette dimension, apporter du bonheur, du répit dans un parcours souvent difficile , c’est aussi cela prendre soin des enfants malades et de leurs familles. 

  1. Pensez-vous que cet engagement réponde à une attente de vos collaborateurs ?

Oui clairement, tout ce qui contribue à donner du sens à notre métier est fondamental. D’ailleurs, les collaborateurs répondent présents en nombre lors des sollicitations. Pour preuve l’an passé nous avions fait participer les enfants de nos collaborateurs en dessinant des rêves pour les enfants malades, cette année notre thématique des super héros a été aussi un succès, les enfants nous ont envoyé leurs photos de super héros pour insuffler de l’énergie à tous les super héros qui se battent au quotidien contre la maladie. Nous réalisons depuis 2 ans nos calendriers avec ces productions pour soutenir l’association Petits Princes

  1. Un engagement fort en RSE peut-il selon vous contribuer à la performance globale de l’entreprise ? Si oui, pourquoi et comment ?

Oui, je pense très sincèrement que cela contribue à la performance, encore une fois, cela donne du sens à ce que l’on fait au quotidien. Nous avons d’ailleurs mis en place un programme de mécénat de compétences appelé TIME TO ENGAGE qui permet à tous les collaborateurs de s’engager 2 jours /an pour des missions auprès des associations de patients, familles en oncologie pédiatrie.

 

Partager sur :