Aller au contenu principal
Relooking aux Galeries Lafayette

Relooking aux Galeries Lafayette

09 Janvier 2026

À 16 ans, Lily Rose mène un combat quotidien contre une pathologie lourde et invalidante. Son traitement pèse autant sur son corps que sur son moral. Malgré ces difficultés, Lily Rose est une jeune fille passionnée, notamment par le Japon. Il y a deux ans, son rêve avait déjà été exaucé avec la rencontre du youtubeur Sora. Cette année, pour lui redonner le sourire et lui offrir une parenthèse enchantée, une nouvelle surprise lui a été proposée : un relooking aux Galeries Lafayette.

Une première découverte féerique

Timide mais enthousiaste, Lily Rose a immédiatement accepté. Elle est venue accompagnée de sa grand-mère. Dès leur arrivée, elles ont été chaleureusement accueillies. Elles ont pu découvrir quelques rayons emblématiques du magasin ainsi que le somptueux sapin de Noël. C’était la toute première fois que Lily Rose venait aux Galeries Lafayette, et elle était émerveillée par la magie des décors de fêtes.

Un relooking sur mesure

Elles ont ensuite été conduites dans un salon privé où boissons et attentions les attendaient. Sur un portant, une quinzaine de tenues avaient été soigneusement sélectionnées en amont, en tenant compte de la taille, de la pointure, du style et des couleurs préférées de Lily Rose.

Pantalons gris, noirs ou verts, chemises en coton ou à paillettes, gilets, bottines, baskets… Lily Rose a tout essayé avec plaisir. Un petit sac assorti à l’une des tenues avait même été prévu.

Tout lui plaisait, à l’exception d’un pull rouge « qui grattait » ! Après réflexion, elle a choisi huit articles qu’elle rêvait d’emporter.

Mise en beauté

La surprise s’est poursuivie avec l’arrivée d’une coiffeuse qui a sublimé les longs cheveux de Lily Rose en leur donnant de belles boucles. Habituellement attachés, ses cheveux lâchés lui allaient à merveille. Une maquilleuse est ensuite venue proposer un maquillage léger.

Un déjeuner avec vue et un défilé de mode

La matinée riche en émotions ayant ouvert l’appétit, une table les attendait, avec une vue imprenable sur les toits de Paris, l’Opéra et même la Tour Eiffel, dont la pointe se devinait à travers la brume.

L’après-midi, trois places leur étaient réservées pour assister à un défilé de mode. Pendant une demi-heure, mannequins hommes et femmes ont présenté des tenues tantôt sport, tantôt élégantes.

Après un dernier tour dans les rayons pour quelques petits achats, Lily Rose et sa grand-mère sont reparties les bras chargés de paquets et le cœur rempli de souvenirs.

Près de 600 enfants attendent de réaliser leurs rêves, pour nous aider, soutenez-nous en faisant un don ou en devenant bénévole. Ils comptent sur nous.

Faire un don

Devenir bénévole

  • Relooking aux Galeries Lafayette
  • Relooking aux Galeries Lafayette
  • Relooking aux Galeries Lafayette
  • Relooking aux Galeries Lafayette
  • Relooking aux Galeries Lafayette
  • Relooking aux Galeries Lafayette
  • Relooking aux Galeries Lafayette
Partager sur :

Découvrez d'autres contenus

Comprendre le fonctionnement des lave-linges

Comprendre le fonctionnement des lave-linges

06 Janvier 2026

À seulement 11 ans, Fiurenzu nourrit une passion peu commune : les lave-linges. Depuis l’âge de 2 ans, il cherche inlassablement à comprendre le fonctionnement de ces machines fascinantes, à en percer tous les secrets, du moteur aux cycles de lavage. […]

Rencontrer et assister à un concert de M Pokora

Rencontrer et assister à un concert de M Pokora

02 Janvier 2026

Depuis toujours, Justin rêvait d’assister à un concert de Matt Pokora… et, pourquoi pas, de rencontrer un jour son idole. Fan depuis sa plus tendre enfance, il connaît toutes ses chansons par cœur, bercé par la passion de ses parents.Son rêve a commencé […]

Gabriel réalise son rêve au marché de Noël de Strasbourg

Gabriel réalise son rêve au marché de Noël de Strasbourg

23 Décembre 2025

À l’approche des fêtes de fin d’année, Gabriel, 19 ans, nourrissait un rêve empreint de féerie : découvrir le célèbre marché de Noël de Strasbourg, capitale de Noël par excellence.Grâce à l’Association Petits Princes, ce souhait s’est […]