Aller au contenu principal
Voyage musical en chirurgie pédiatrique au CHRU de Besançon

Voyage musical en chirurgie pédiatrique au CHRU de Besançon

23 mai 2016

L'Association Petits Princes accompagne pour la deuxième année le CHRU de Besançon dans son « voyage musical en chirurgie pédiatrique ». De janvier à décembre 2016, tous les 15 jours avec Katia, musicienne, les enfants hospitalisés s’évadent de la chambre, du couloir et entrent dans le vaste monde de la musique à travers des chants, des comptines et des histoires musicales.

Objectif : ouvrir l’hôpital sur le monde culturel et permettre à des enfants d’âges et de milieux différents de découvrir la musique, tout en créant des liens entre l’artiste, l’équipe soignante, les enfants malades et leurs proches.

Bénéficiaires : enfants jusqu’à 18 ans venant en urgence ou en hospitalisation programmée. Les séances ont lieu en chambre auprès du jeune patient ou en collectif dans une salle dédiée.

Service : chirurgie pédiatrique.

Bilan : avec un répertoire adapté à l’âge des enfants, la musicienne permet à chacun d’observer, d’écouter, et même d’embarquer et de voguer vers de nouveaux horizons à travers la musique. Toutes les conditions sont réunies pour que les enfants et leur famille oublient où ils sont et qu’un moment apaisant se répande dans tout le service.

 

Partager sur :