Une métamorphose inspirante pour le service de radiologie pédiatrique
Offrir un environnement apaisant aux enfants hospitalisés est un défi que l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon (HFME) a relevé avec brio. Grâce à un projet imaginatif et chaleureux, le service de radiologie pédiatrique a été totalement repensé sur le thème de l’espace, créant un véritable cocon immersif pour les petits patients.
Des étoiles plein les yeux dès l’arrivée
De la salle d’attente jusqu’à la salle d’IRM, tout le parcours a été décoré : les murs, les sols, le plafond... Chaque recoin transporte les enfants dans une mission intergalactique, les éloignant du stress et de l’inconnu.
Le Dr Isabelle Canterino, cheffe de service, se réjouit : « C'est magnifique et cela contribue grandement à la qualité de la prise en charge de nos patients. »