Le personnel hospitalier observe chez les enfants et adolescents, des moments de repli et la perte d’envie au fil du temps. Petit à petit, ils remarquent des processus de dissociation avec une préférence pour les écrans ou la solitude lors des hospitalisations.
Dans ce contexte, l’équipe médicale a proposé 3 interventions musicales différentes, afin de divertir et apaiser les enfants.
Des interventions musicales pour divertir et apaiser
Cette découverte artistique a débuté avec la déambulation de 3 musiciens dans les chambres des différents services.
S’en ai suivi l’organisation de 2 séances avec un DJ, où les enfants et adolescents ont pu être initiés au mixage. Puis le projet s’est terminé avec les mini concerts d’Isabelle, une harpiste, qui s’inspire des musiques de Disney pour jouer.








