Nos liens avec les hôpitaux

Nos liens avec les hôpitaux

A l’Association Petits Princes, une équipe est dédiée aux relations avec les hôpitaux. Elle entretient et renforce les liens établis avec environ 150 services répartis sur une cinquantaine d’hôpitaux de toute la France métropolitaine. Elle est composée de 4 médecins bénévoles, de 2 chargées des relations avec les hôpitaux et d’une équipe de bénévoles.

Nos 2 chargées des relations avec les hôpitaux vont au minimum une fois par an à la rencontre des équipes.

A savoir : 80 % des demandes de rêve sont initiées à l’hôpital par l’intermédiaire du personnel soignant qui nous témoigne ainsi sa confiance.

Les principaux services pédiatriques visités sont, au sein des CHU et centres de lutte contre le cancer : les services d’hémato-oncologie, les Centres de Ressources et de Compétences pour la Mucoviscidose (CRCM), les services de gastro-entérologie, les services de néphrologie et dialyse et les services d’hospitalisation de jour (HDJ).

Les personnes rencontrées sont des médecins, des infirmières, des éducatrices, des psychologues, des assistantes sociales, des enseignants… Tous sont très investis aux côtés des jeunes patients pour rendre leur quotidien moins difficile.

 

Ces réunions annuelles ont pour but de représenter l’Association aux nouveaux arrivés dans l’équipe soignante, de parler des enfants suivis par l’Association et de raconter les rêves réalisés en montrant quelques photos des enfants et de leur famille

Et enfin de faire le point sur les projets hôpitaux en cours ou à venir et les besoins des équipes soignantes. Les deux chargées des relations avec les hôpitaux jouent également le rôle d’intermédiaire entre les bénévoles qui organisent les rêves et les soignants de nos petits princes et petites princesses tout au long de l’année.

 

Quelques témoignages :

« Je tiens à vous remercier pour ces nouvelles et particulièrement pour avoir permis à Léo d’avoir réalisé ce rêve qui l’a vraiment enchanté. Merci de ce que vous faites pour les enfants. »

Dr S.R, Unité oncologie pédiatrie, adolescents, jeunes adultes, Centre Oscar Lambret (Lille)

« Merci beaucoup pour votre message et d’avoir permis à Ewan et sa famille de « souffler » un peu. Il a beaucoup apprécié la journée, et m’en a parlé en début de semaine. »

Dr C.P, Gastro-entérologie pédiatrique, CHU Caen

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris