La musique urbaine s’invite au CHU Grenoble Alpes

La musique urbaine s’invite au CHU Grenoble Alpes

Né du besoin des jeunes d’exprimer leur vécu de la maladie, du handicap, de l’hospitalisation, la mise en place d’un atelier d’écriture de textes de rap a été proposé.

Durant une dizaine de jours, Abderhamen, Emilie, Borislav, Roumayssa et Becky ont écrit leurs textes, enregistré leurs morceaux puis réalisé des clips vidéo avec l’aide du collectif Contratak. La veille de la fête de la musique, les adolescents sont montés sur scène pour présenter leurs titres devant l’équipe soignante et leurs familles.

Objectifs : Dans le projet éducatif du service, il est important de proposer des activités culturelles et créatives qui permettent à tous les enfants de participer, afin qu’ils se prouvent que, malgré leur handicap ou la maladie, ils ont des capacités et peuvent créer et se dépasser.

Bénéficiaires : 4 adolescents

Service : Médecine physique et de réadaptation pédiatrique (MPR)

Bilan : Les jeunes se sont ouverts, livrés et ont évolué au fil des séances. Cette expérience a été très positive et forte en émotions pour les patients, leurs familles, mais aussi pour l'équipe soignante et les artistes. Ils ont vécu des moments exceptionnels, leur permettant de sortir de la routine hospitalière.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris