Entre 2024 et 2025, ce sont 114 enfants qui ont partagé ce moment artistique avec Laurent, un moment hors du temps de la maladie et de tout ce qu’elle génère.
C’est aussi une belle occasion pour permettre à certains enfants d’avoir accès à la culture et à l’art.
Et la musique prend ici tout son sens, puisqu'au cours de ces mini-concerts, il a joué aux enfants des chansons écrites par d'autres enfants lors d'ateliers de création qu'il réalise depuis plus de 12 ans dans les écoles. Au-delà des mini-concerts, il s'agit de créer des rencontres artistiques, fortes en émotions et remplies de sens, « La boucle est bouclée » !
Témoignage de la maman de Marin, 3 ans :
« Mon fils avait déjà eu la chance de bénéficier d’une séance avec Laurent en chambre stérile il y a quelques semaines. Laurent avait eu la gentillesse de lui offrir son CD. Depuis tous les jours à la maison nous l’écoutons. Ces parenthèses musicales nous mettent du baume au cœur au cours des traitements qui sont longs et lourds. Quand nous avons vu Laurent revenir l’autre jour dans la chambre, mon fils était intimidé devant son idole ! Un vrai bonheur que Laurent lui interprète sa chanson favorite et de pouvoir faire danser son doudou dessus ».
Témoignage de Julie, 6 ans :
« Merci chanteur ! A bientôt »
Témoignage de la maman de Léo, 14 ans :
« Voilà presque deux semaines que Léo est hospitalisé. Le séjour commence à être long pour lui et démoralisant. Soudain, un Monsieur nommé Laurent Montagne vient frapper à notre porte avec sa guitare à la main et nous a permis de nous évader le temps d’un moment grâce à sa musique et ses jolies chansons ».