Une immersion inoubliable dans le monde enchanté de Disneyland
Chaque rencontre avec leur héros préféré est une fête ! La musique enchantée, les câlins avec les personnages emblématiques immortalisés par les photos leurs ont donné une énergie supplémentaire pour les aider à affronter leur quotidien difficile. On entend encore les cris de joie résonner à bord des manèges et attractions, un moment de dépassement de soi pour certains d’entre eux.
Léo 10 ans, raconte son émerveillement :
« Ce séjour aura été une parenthèse de bonheur dans une vie compliquée au quotidien à cause de la maladie et du handicap. Merci de rendre possible l’impossible ». Et son père ajoute : « Merci, sans ce séjour encadré par l’hôpital et financé par votre association, il aurait été inconcevable de confier notre enfant malade pour un tel séjour ».
Pour M… 14 ans, c’est un rêve éveillé :
« J’ai adoré, je n’étais pas allé à Disney depuis plusieurs années, y retourner était super ! Cela m’a permis de passer de supers moments et de créer des liens avec d’autres enfants ».
Et A… 8 ans ajoute :
« J’ai vécu pendant deux jours une parenthèse enchantée avec l’équipe soignante de l’hôpital. Tout le séjour était très bien organisé. J’ai adoré le voyage et mesuré la chance de passer deux jours à Disneyland. Je remercie l’association et le personnel qui a rendu ce séjour magnifique ».
La gratitude des soignants
Amandine, secrétaire médicale partage son expérience « à couper le souffle » :
« Grâce à ce séjour, j’ai découvert la patience des enfants qui peuvent être en difficulté face à un monde qui a encore de grandes lacunes devant le handicap, mais j’ai aussi découvert leurs yeux pétillants remplis d’étoiles de voir le monde merveilleux de Disneyland. Merci de m’avoir fait voir les choses autrement ».
Aurélie, infirmière ajoute :
« Un grand merci pour ces moments magiques aux côtés de nos petits patients « extra ordinaires », qui ont plus que savouré leur séjour. Deux jours remplis de sourires, d’éclats de rire, de sensations fortes des paillettes dans les yeux, qui leur font oublier le temps de ce séjour leur maladie. Merci à nous soignants, de nous avoir permis de les redécouvrir loin des côtés médicaux et de la pesanteur que représente l’hôpital et surtout d’avoir fait tomber la « blouse blanche ». Des moments inoubliables, un joli rêve éveillé et suspendu qui met du baume au cœur ! ».
L’importance de ces escapades pour les enfants malades
Dans le service de neuropédiatrie, les enfants sont suivis au quotidien. Ces journées d’évasion soutenues par l’Association Petits Princes, leur permet de s’évader de leur routine médicale en mettant de côté leurs soucis. Ces parenthèses enchantées contribuent à leur bien-être, tout en créant des souvenirs impérissables pour les enfants et les équipes soignantes.