Détente musicale en chirurgie viscérale

Détente musicale en chirurgie viscérale

A l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, l’Association Petits Princes soutient un moment de détente musicale dans le service de chirurgie viscérale. Arielle, chanteuse guitariste, intervient tous les 15 jours dans le service auprès des enfants en attente d’un passage ou de retour du bloc opératoire.

Objectifs : Le passage au bloc opératoire générant souvent du stress pour les enfants et leurs familles, l’intervention d’Arielle a pour objectif d’améliorer la prise en charge et d’apaiser les tensions, élément majeur pour diminuer la douleur et l’inconfort post-opératoire. Grâce à la musique, les enfants pourront se détendre, partager, écouter, chanter s’ils le souhaitent, lors de ce temps « suspendu », à l’écart des contraintes de l’hospitalisation.

Bénéficiaires : Enfants hospitalisés de 0 à 18 ans, parents, équipes socio-éducatives et personnel soignant

Service : Chirurgie viscérale

Bilan : 8 à 9 enfants sont présents à chaque séance. Celles-ci ont lieu dans l’espace éducatif, pour des temps collectifs appréciés par les enfants et leurs parents ou au chevet, pour une approche plus intime. Les musiques sont choisies en fonction de l’âge des enfants, de leurs souhaits, de leurs origines et de leurs goûts.

Partager sur :

Projet suivant Projet précédent

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris