Aller au contenu principal
Cap Caroux - 4 et 5 juin 2016

Cap Caroux - 4 et 5 juin 2016

07 juin 2016

Ce projet fait partie intégrante du programme d’incitation à l’activité physique mené chaque année par le CRCM de Montpellier. Un moniteur d’escalade encadre pendant deux jours la découverte des falaises du Haut Languedoc au cœur du massif du Caroux. Une activité canoë vient s’associer à cette aventure.

Objectif : inciter les jeunes atteints de la mucoviscidose à la pratique du sport. S’autoriser à oublier la maladie le temps d’une journée : partager des liens conviviaux, renforcer le sentiment d’appartenance et de soutien.

Bénéficiaires : 10 jeunes de plus de 6 ans et leur famille, accompagnés d’enseignants en activité physique adaptée du CRCM, 1 moniteur d’escalade, 1 guide naturaliste et 1 ethno-photographe.

Services : le centre de ressources et de compétences de la mucoviscidose (CRCM)

Bilan : Les forêts, rivières et falaises du massif de l’Espinouse ont ainsi servi de terrain de jeu et d’aventure à plusieurs familles vivant avec la mucoviscidose : découverte de la faune et de la flore locale, du plaisir de faire du canoë et de l’escalade avec des animateurs passionnés, le tout ponctué de moments conviviaux permettant à chacun de récupérer de ses efforts et de ses émotions. Au-delà de la découverte d’un des plus jolis sites naturels de la région, Cap Caroux a été un moment riche en partage pour les enfants et leur famille.

  • Cap Caroux - 4 et 5 juin 2016
  • Cap Caroux - 4 et 5 juin 2016
  • Cap Caroux - 4 et 5 juin 2016
  • Cap Caroux - 4 et 5 juin 2016
Partager sur :