Aller au contenu principal
Année 2020 - Focus sur le pôle hôpital

Année 2020 - Focus sur le pôle hôpital

18 janvier 2021

Le pôle dédié aux relations avec les hôpitaux, représenté par ses 2 chargées des relations avec les hôpitaux, a silloné la France autour des services hospitaliers pédiatriques pour développer ses liens de confiance et de partenariat avec les équipes de soins.

Malgré une année perturbée par la crise sanitaire du Covid 19, et par les restrictions soudaines, 85 rendez-vous ont été assurés dans 36 hôpitaux, soit 337 membres des équipes hospitalières rencontrées.

Les demandes de rêves initiées à l’hôpital sont en augmentation régulière et ont représenté cette année près de 80% des demandes de rêve. De ces 80% des demandes, 65% concernent des enfants suivis en oncologie et hématologie, et 35 % concernent des enfants suivis pour d’autres pathologies (mucoviscidose, maladies digestives, maladies orphelines, myopathies, maladies rénales et maladies neurologiques).

D’autre part, l’année 2020 a permis de fêter le chiffre clé de 150 projets hôpitaux financés par l’Association Petits Princes depuis une dizaines d’années, le début de cette mission parallèle à la réalisation des rêves des enfants malades. Les thèmes de ces projets hôpitaux sont articulés essentiellement autour d’aménagements ludiques, d’ateliers réguliers, d’événements festifs et de séjours découvertes.

Enfin, les confinements ont été propice à l’émergence de nouvelles réflexions et initiatives pour soutenir les enfants hospitalisés.

 

Partager sur :