Une nuit magique en pleine nature
À leur arrivée en Normandie le vendredi, Clémence et sa maman ont été accueillies dans une charmante chambre d’hôtes, l’ancien hôtel aux Moines de Pierrefitte. Les propriétaires élèvent six chiens, deux oies et six chevaux, que Clémence a immédiatement voulu approcher et caresser. Le séjour commençait sous le signe de la douceur et de la découverte.
Une rencontre inoubliable avec Pénélope et Eden
Le samedi matin, Clémence et Gaëlle ont été accueillies au pôle hippique par Jean-Claude Heurtaux, président du comité d’organisation, qui leur a offert leurs entrées et confié une personne chargée de les guider jusqu’aux écuries. Les accès y sont strictement contrôlés, mais Clémence a pu franchir la barrière pour rejoindre l’écurie tant attendue : celle de Pénélope Leprévost.
Sur place, Clémence a fait connaissance avec les chevaux de la championne. Quelques minutes plus tard, Pénélope est arrivée et a offert à la fillette un moment plein de bienveillance : échanges, conseils, présentation de ses montures, autographes…
Puis les trois se sont rendues ensemble pour encourager Eden, la fille de Pénélope, qui participait à une épreuve de jumping. Clémence était ravie.
Au cœur des plus belles épreuves
Dans l’après-midi, Clémence a assisté à plusieurs épreuves prestigieuses :
- CSI 2★ – Prix Novelty Normandie – 1,40 m
- CSI 1★ – Grand Prix Champagne Demay – 1,30 m
- CSI 4★ – Prix Crédit Agricole Normandie – 1,45 m
Par la suite, elle a également pu découvrir les coulisses, le passage où les chevaux s’apprêtent à entrer en piste, ainsi qu’une vente aux enchères de jeunes poulains.
Clémence, admiratrice de la ligne d’équipement créée par Pénélope Leprévost, a choisi un tapis de selle rose pour garder un souvenir éclatant de cette journée.
Un dernier moment avec Eden
Le dimanche, Clémence et Gaëlle sont retournées au pôle hippique assister à une nouvelle épreuve. Eden y concourait une fois encore, et a pris le temps, après sa performance, de venir saluer Clémence.
Clémence et sa maman sont reparties enchantées de leur séjour à Saint-Lô. Malgré quelques averses, la magie n’a jamais cessé d’opérer. Un rêve accompli, des étoiles plein les yeux, et des souvenirs qui resteront longtemps dans la mémoire de cette jeune cavalière passionnée.
Prénom des petites princesses : Clémence
Bénévole rêve : Bénédicte
Date de réalisation du rêve : du 24/10/2025 au 26/10/2025
Près de 600 enfants attendent de réaliser leurs rêves, pour nous aider, soutenez-nous en faisant un don ou en devenant bénévole. Ils comptent sur nous.
Faire un don
Devenir bénévole