Sandy, soigneuse d’un jour !

Sandy, soigneuse d’un jour !

Dès son arrivée au Bioparc de Doué La Fontaine, dans le Maine-et-Loire, Sandy est accueillie par deux soigneurs qui vont l’accompagner tout au long de cette journée. Avec ses parents et son petit frère, elle va vivre une journée de soigneuse.

Direction d’abord la cage aux lions : Sandy va ouvrir les portes pour libérer Simba, un mâle énorme, et Lola, une des femelles, dont les rugissements n’impressionnent nullement la jeune princesse.
Un peu plus loin, elle est attendue par les girafes qui se laissent caresser et attrapent avec gourmandise les pommes et carottes qui constituent leur petit déjeuner.
Puis, une bande joyeuse de jolis singes noirs aux longs bras attrape les quartiers de pomme lancés par Sandy. Chaussée de bottes, elle prend ensuite la direction des lémuriens de Madagascar, pour distribuer aux petits animaux timides et craintifs du raisin et des pommes.

Sandy est ensuite attendue par des hôtes beaucoup plus imposants : trois rhinocéros à qui elle offre pommes, carottes, poireaux, céleris et salade. Kata, la jeune femelle, se laisse paisiblement gratter et caresser.
Après un bon déjeuner, un grand tour du parc permet à Sandy de découvrir les pandas roux, loups à crinières, guépards, panthères des neiges, hippopotames, loutres géantes, ours à lunettes… avant d’aller aider au nourrissage des tortues géantes des Seychelles.
Après un passage impressionnant chez les reptiles, elle est ensuite attendue dans la grande volière, pour donner à manger aux manchots, puis aux flamands roses, entourée de centaines d’oiseaux, ibis rouges, avocettes, spatules roses…
Et déjà il est l’heure de quitter le parc et de remercier chaleureusement l’équipe de soigneurs pour son accueil exceptionnel. La jeune princesse gardera longtemps le souvenir de cette journée à la rencontre des animaux sauvages…

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris