Un rêve à fond la caisse

Un rêve à fond la caisse

Tanguy est un jeune prince de 17 ans passionné par les sports mécaniques. Il a d’ailleurs réalisé son premier rêve sur le plateau de l’émission Top Gear. Cette fois, il rêve d’approcher l’univers de la Formule 1. Accompagné de son père, il va côtoyer ces belles cylindrées lors des essais de Catalunya.

Après une première journée consacrée à la visite des sites incontournables de Barcelone, direction le circuit. Il s’approche et le bruit des voitures encore invisibles accroche un large sourire sur le visage de Tanguy. Accueillis très chaleureusement par les équipes Renault, Tanguy est conduit dans leur stand, lieu gardé très secret. Il assiste aux différents ajustements mécaniques et grâce au casque branché sur une fréquence protégée, il suit en direct les échanges entre le pilote et son ingénieur. Un moment très privilégié auquel peu de personnes ont accès. Le déjeuner se déroule sur le circuit, et quelle surprise lorsque Tanguy se retrouve à la table qui jouxte celle des deux pilotes Renault, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Après quelques échanges, tous deux se prêtent très volontiers au jeu des photos et des dédicaces. Cerise sur le gâteau, Alain Prost est assis à une table voisine et pose aussi très gentiment avec Tanguy et surtout avec son papa, particulièrement ému de rencontrer l’idole de sa jeunesse. L’après-midi se poursuit sur le circuit. Il suit les essais du haut des tribunes. En vrai passionnés, ils connaissent toutes les voitures et sont ravis de les voir d’aussi près ; mais d’un commun accord, la plus belle pour la nouvelle saison est celle de Renault !

Nul doute que père et fils se retrouveront devant leur petit écran dès le début de la Saison de Formule 1 pour suivre en direct les voitures qu’ils ont côtoyé de si près lors de cette journée de rêve.

 

Prénom du petit prince : Tanguy

Âge du petit prince : 17 ans

Originaire : Languedoc-Rousillon

Accompagnateur(s) sur le rêve : son papa

Bénévole rêve : Béatrice B.

Nombre de rêves réalisés : 2

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris