Antoine, un petit prince au Zoo de Beauval

Le rêve d’Antoine : caresser un koala !

Aujourd’hui, Antoine, 9 ans ½, découvre le Zoo de Beauval, qui, outre ses désormais célèbres pandas, abrite près de 6 000 animaux !

Pas question de chômer pour le jeune garçon, qui a la chance de participer activement à la vie du parc, en prêtant main forte aux soigneurs.

C’est l’heure du repas pour les pensionnaires : Antoine prend son rôle très au sérieux. Singes, manchots, rongeurs, ces drôles de convives ne semblent pas du tout l’impressionner.

A l’approche d’un enclos, son cœur se met à battre plus fort : il va enfin s’approcher des koalas ! Ces petits animaux attendrissants étaient les mascottes de sa classe pendant son année de CP : il a donc étudié attentivement leur mode de vie, et s’est alors pris de passion pour eux. Le jeune garçon a d’ailleurs préparé un beau dessin pour leur soigneuse. Celle-ci réserve une jolie surprise à Antoine : il va assister à la pesée d’un koala. Et pendant de longues minutes, il va pouvoir le caresser !

Le temps est comme suspendu, et Antoine savoure sa chance en silence. Il va en avoir, des choses à raconter aux copains !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris