Lucas rencontre Teddy Riner

Rencontre sur le tatami !

Lorsque la bénévole de l’Association a demandé à Lucas quel était son rêve, sans aucune hésitation, il lui a répondu : "Rencontrer Teddy Riner !"

Lucas, 9 ans, est passionné de judo et ne rate aucune compétition du champion Teddy Riner.

Rendez-vous pris à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance) pour le rêve de Lucas : le petit prince va assister à l’entrainement des judokas ! C’est dans une immense salle, où s’entrainent une centaine d’athlètes de haut niveau, que Lucas arrive, impressionné. Teddy Riner le rejoint et lui serre la main en lui disant "Ouille, tu es un costaud dis donc !". Lucas, le sourire aux lèvres, est tout de suite à l’aise avec le champion.

Au plus près du tatami, il assiste, attentif et concentré, à l’entrainement de Teddy Riner. Le petit prince n’en perd pas une miette, observant toutes les prises des judokas. A la fin, Teddy Riner le rejoint et s’assoit par terre à ses cotés. S’entame alors une discussion entre deux passionnés. Pour la plus grande joie de Lucas, le judoka lui offre une de ses précieuses vestes dédicacée !

Le petit prince est aux anges et comme le dit sa maman "dommage que certaines journées aient une fin, ce fut un moment inoubliable pour toute la famille".

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris