Aller au contenu principal
Rencontre avec des professionnels du jeu vidéo

Rencontre avec des professionnels du jeu vidéo

10 juin 2021

Kenzo est un jeune prince qui a appris le codage lors de ses longues périodes d’immobilisation. Passionné par les jeux vidéo, il a créé lui-même son propre jeu. Lors de son rêve, Kenzo a pu rencontrer (à distance) des professionnels de chez Ubisoft.

Le moment venu, tout le monde se connecte et chacun des intervenants se présente en expliquant sa fonction chez Ubisoft. François est Game Designer, Prunelle est Development Tester et Gauthier est Programmateur 3D. Kenzo est très intéressé et impressionné par les missions réalisées. Chacun évoque le parcours scolaire emprunté et Prunelle a même pu essayer en amont de la rencontre le jeu de Kenzo. Elle en profite donc pour lui donner son avis, des conseils pour l’améliorer et elle lui indique également de ne pas hésiter à la solliciter s’il en a besoin.

Kenzo a fait le plein d’informations précieuses qui lui ont permis de découvrir les coulisses de la création des jeux. Dés que cela sera possible, il ira les rencontrer en vrai, mais dans les studios Ubisoft cette fois.

 

Prénom du jeune prince : Kenzo

Originaire : Auvergne-Rhône-Alpes

Bénévole rêve : Lorraine

Date de réalisation du rêve : 08/06/2021

Partager sur :