Le plein de savoir auprès des meilleurs éleveurs

Le plein de savoir auprès des meilleurs éleveurs

Aujourd’hui, ce n’est pas auprès de son cheval Cantinero que Louise va passer la journée, mais dans l’élevage exceptionnel de Magali Delgado et Frédéric Pignon, deux amoureux des chevaux, et créateurs de spectacles époustouflants. Louise en rêve depuis toujours et a visionné tous leurs spectacles. Très proche de son cheval – et ami ! – la petite princesse souhaite rencontrer ces éleveurs afin d’être une maîtresse exemplaire pour Cantinero. Direction donc le Vaucluse avec sa maman pour réaliser son rêve.

Mère et fille arrivent tôt au haras. Elles ont droit à une rencontre spéciale avec tous les chevaux de l’élevage, guidées par Magali elle-même. Louise est folle de joie. Elle caresse les magnifiques animaux, leur parle, profite de leur compagnie et se ressource à leurs côtés. Magali lui parle d’eux plus en profondeur, et elles discutent longtemps comme de vieilles amies.

Puis Frédéric présente à Louise une séance de « travail en liberté ». Pendant toute la durée, Louise reste silencieuse, mais ses yeux brillent : elle observe, assimile, comprend. La relation exceptionnelle entre les deux éleveurs et leurs chevaux la fascinent, et elle compte bien cultiver la même complicité avec Cantinero !

Après le déjeuner, la jeune fille est conviée à venir s’occuper elle-même des chevaux : brosser, nourrir, panser… Louise est déjà très aguerrie et s’attelle à la tâche avec sérieux. Au moment d’entrer dans le manège pour faire travailler un étalon, son émotion redouble.  Elle n’arrive pas à croire que c’est elle qui va le dresser toute seule. Le temps d’apprivoisement est agréable pour la petite princesse : elle prend plaisir à découvrir le cheval et sa personnalité et à jouer avec lui.

Puis, sous les conseils de Frédéric, elle parvient à guider l’animal et lui faire faire les trajets qu’elle décide. Félicitée par l’éleveur, Louise est au comble du bonheur. Il lui donne des astuces et lui montre comment il procède. La jeune fille est touchée par son savoir et l’écoute avec attention et respect. Elle est très reconnaissante de pouvoir accéder à ces connaissances et a hâte de les mettre en pratique avec Cantinero.

Après le visionnage en exclusivité de la vidéo du dernier spectacle de Frédéric et Magali, il est temps d’aller se reposer. Et pour cela, rien de mieux que l’élevage tenu par les parents de Magali à quelques kilomètres de là, que Louise visitera le lendemain. Des étoiles dans les yeux, la jeune fille pense à tout ce qu’elle a appris grâce à cette journée fabuleuse et peine à repartir, tant ces instants lui ont été chers et précieux.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris