Une petite princesse devenue petite sirène

Une petite princesse devenue petite sirène

Cela fait 32 ans que l’Association Petits Princes existe et beaucoup de rêves originaux ont pu être mis en place comme manger une pizza sans champignon avec Donald Duck ou bien conduire un camion de poubelle.

Ce que nous avons acquis avec certitude au cours de ces années, c’est que les enfants ont toujours la force de nous surprendre. C’est le cas de Mathilde, pour qui nous venons de réaliser un rêve, une première au sein de l’association.

Agée de 9 ans et passionnée par la natation, elle nous a envoyé sa demande de rêve qui était :

« Je voudrais un déguisement de sirène mais avec le haut ».

Durant une journée cette jolie princesse a pu se transformer en sirène auprès d’Ingrid Fabulet, championne du monde et directrice nationale Miss Mermaid France (Miss Sirène France).

Mathilde essaye plusieurs tenues de sirènes parmi une belle collection préparée par Ingrid. Après avoir sélectionné la plus jolie, elle enfile sa tenue et écoute attentivement les conseils d’Ingrid pour connaître les gestes afin de nager avec une nageoire. Elle la regarde avec concentration et avec admiration. Une fois dans l’eau, notre petite princesse est définitivement devenue une petite sirène.

Les yeux pétillants et le temps d’une après-midi, Mathilde prend le large en laissant derrière elle les hospitalisations régulières.

« J’ai tout de suite accepté la demande de l’association. Si je peux apporter un peu de bonheur à ces enfants, c’est chouette. » Ingrid Fabulet

 

Prénom de la petite princesse : Mathilde

Âge de la petite princesse : 9 ans

Originaire : Bretagne

Accompagnateur(s) sur le rêve : sa maman et son papa

Bénévole rêve : Corinne

 

LES MEDIAS EN PARLENT

Article Ouest-France (payant)
 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris