Aller au contenu principal
Percer le mystère des trucages de cinéma

Percer le mystère des trucages de cinéma

05 mai 2020

Odélie est une petite princesse de 11 ans, cinéphile, qui voulait percer le mystère des trucages vidéo au cinéma. Notre princesse et sa maman partent en direction de Paris, pour une parenthèse enchantée loin du quotidien difficile de la maladie.

Après une nuit insolite dans un hôtel-cabane, direction le Musée du Louvre. Passionnée d’histoire et plus particulièrement de l’Égypte, notre princesse profite d’une visite guidée privée de la salle des antiquités égyptiennes. Très curieuse, Odélie écoute attentivement sa guide, impressionnée par les collections du musée, et ne cesse de prendre des photos pour les partager avec sa famille. Puis, direction l’Institut Supérieur des Arts Appliqués pour un cours sur les trucages obtenus grâce aux fonds verts. Les salles de cours sont équipées à la pointe : des outils numériques haut de gamme attendent notre princesse. Un professeur particulier l’accueille et lui explique toutes les ficelles du métier. Elle participe au tournage tantôt derrière la caméra, tantôt comme actrice et les résultats des prises la bluffent. Odélie se découvre avec émerveillement sur le petit écran en train de voler tel un oiseau au-dessus de Paris.

Après cette journée riche en découvertes, notre princesse repart, des étoiles plein les yeux d’un rêve qui a su la combler.

 

 

Valérie VANHOVE, Puéricultrice Coordinatrice, service d’hématologie pédiatrique, CHRU Lille

« Merci pour ce très beau rêve ! Odélie doit être ravie de ce que vous avez pu lui faire découvrir. MERCI encore pour tous nos enfants. »

 

Prénom de la petite princesse : Odélie

Âge de la petite princesse : 11 ans

Originaire : Hauts-de-France

Accompagnateur(s) sur le rêve : sa maman

Bénévole rêve : Lorraine

 

  • Percer le mystère des trucages de cinéma
  • Percer le mystère des trucages de cinéma
  • Percer le mystère des trucages de cinéma
  • Percer le mystère des trucages de cinéma
Partager sur :