Esteban visite la Galerie de Paléontologie

Paleontologic world

Passionné de dinosaures et de minéraux, Esteban veut se lancer sur les traces du passé. D’os en cailloux, il suit la piste à travers Paris.

Direction le Jardin des Plantes pour une visite de la Galerie de Paléontologie. Et elle est impressionnante, cette galerie !

Le majestueux Diplodocus domine l’assemblée de squelettes. Iguanodon, Carnotaurus, Triceratops, le petit prince les connaît tous. Il fait la connaissance de Sarcosuchus, un crocodile géant à la dentition effrayante, contemporain des dinosaures.

Mais l’histoire de la Terre ne se résume pas à des fossiles, si impressionnants soient-ils… Les minéraux recèlent eux aussi bien des secrets. Guidé par le conservateur en personne, Esteban parcourt le Musée de minéralogie de l’Ecole des Mines. Parfois spectaculaires, les pièces exposées sont d’inestimables objets d’études scientifiques.

 

Et s’il est émerveillé par la beauté de certains échantillons, le jeune garçon boit surtout les paroles de son guide : franklinite, molybdénite ou spodumène, de nouveaux noms enrichissent son vocabulaire, et son imaginaire. La Terre, toute une histoire !

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris