Mathis est un jeune prince de 14 ans souriant et passionné de football. Il rêve d’assister à un match de l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome.
À son arrivée dans la belle ville de Marseille accompagné de sa bénévole Marie-Paule et sa maman, Mathis est enchanté de découvrir sous un grand soleil l’hôtel au bord de la mer.
Ce jeune prince a rendez-vous en début de soirée au mythique stade marseillais pour assister au match OM-ESTAC (Troyes). Il est accueilli tel un roi dans les tribunes présidentielles et est ébahi lorsqu’il voit les joueurs dont les noms et les performances n’ont plus de secret pour lui. Mathis suit attentivement la rencontre, ravi de l’ambiance agitée, bruyante et délirante des supporters. L’arbitre siffle la fin du match, L’OM l’emporte 3-1, c’est génial !
Une surprise lui est réservée à l’issue du match : une rencontre avec les joueurs qui prennent le temps de signer son t-shirt et poser pour des photos souvenirs. Mathis est aux anges ! Il rencontre ses joueurs préférés ! En regardant ces images, il se remémore ces moments magiques pour trouver la force d’affronter la maladie.