Manger un burger avec Charles Gilles-Compagnon

Manger un burger avec Charles Gilles-Compagnon

Marin, 9 ans, vient de réaliser son deuxième rêve avec l’Association Petits Princes, rencontrer son youtubeur préféré, Charles Gilles-Compagnon. Accompagné de sa grande sœur et de sa maman, il quitte les Bouches-du-Rhône, pour Paris.

Marin ne connaît pas Paris, visiter la Tour Eiffel s’impose alors comme un incontournable. Notre petit prince est subjugué, mais ce qu’il attend lui, c’est de réaliser son rêve. Le lendemain matin, il visite les locaux de l’Association. Monté sur sa trottinette, sa meilleure alliée depuis sa dernière opération, il enchaîne les tours de l’étage jusqu’à ce qu’il voit arriver de loin… Charles Gilles-Compagnon ! Marin n’en revient pas et peine à se convaincre qu’il ne rêve pas. Son visage s’éclaire et un large sourire apparaît. Installés autour d’une table et tout deux passionnés de cuisine, ils discutent. Marin est heureux et quel bonheur lorsque Charles lui remet son livre qu’il dédicace spécialement pour lui. Après ces instants, direction le bistro à burgers. Pendant deux heures, Marin pose ses questions et goûte à plusieurs hamburgers. Il applique l’astuce de Charles. Le pain supérieur étant plus large, il faut tenir le hamburger à l’envers pour le manger et ça marche ! Histoire de terminer le rêve en beauté, quelques selfies souvenirs et une superbe démonstration de saut à trottinette de Charles. Spectacle assuré. 

Marin profite ensuite de son séjour à Paris pour visiter la grande galerie du jardin des plantes et la cité des sciences. Notre petit prince rentre chez lui avec plein de belles choses à raconter à ses copains : « Ils ne vont pas me croire !! ».

 

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris