Léa, 14 ans, est une actrice-née puisqu’elle suit depuis 9 ans déjà des cours de théâtre avec sa sœur jumelle, Agnès. En juillet, quelques jours après avoir passé le brevet, Léa a pu rencontrer d’autres acteurs – des pros ! – et assister au tournage de la série Clem !
La série « Clem » (TF1), c’est une passion pour toute la famille de Léa, qui, mis-à-part peut-être son papa, suit avec enthousiasme la vie de Clem et en connaît tous les détails ! De la Bretagne à la banlieue ouest de Paris, il n’y avait qu’un pas pour entrer dans les coulisses du tournage… Et en profiter pour vivre un beau week-end parisien !
Photos sous la Tour Eiffel, croisière sur la Seine et foie gras au dîner ont été au menu de cette première journée. De quoi mettre Léa en appétit pour le Jour J sur le tournage !
Dès le dimanche matin, le réalisateur et l’équipe technique accueillent Léa et sa famille à bras ouverts dans la maison de Clem. Enfin ! Mais pas le temps de souffler : le tournage débute à 12h30 et il faut s’attabler à la cantine dès 11h30. Léa et ses sœurs sont tout intimidées par tout le matériel et l’équipe nécessaires pour tourner (script, ingénieur du son, cadreur, coiffeur, accessoiriste, maquilleur, écran de contrôle…) et surtout par le nombre de répétitions nécessaires avant que le réalisateur ne soit satisfait des 2 minutes tournées : « Action, Silence, On tourne » ont ponctué la journée dans une atmosphère agitée et concentrée à la fois. Le réalisateur propose à Léa de s’installer à côté de lui afin d’avoir la même perspective que lui : Léa est bien impressionnée mais ravie.