Mathilde est une jeune princesse de 18 ans, fan de Mylène Farmer depuis qu’elle est enfant ! Elle a toujours rêvé d’aller un jour l’écouter, sans trop y croire. Le hasard a bien fait les choses : Mylène Farmer décide de faire une tournée pour fêter ses 60 ans ! Lorsque sa bénévole l’appelle pour lui annoncer qu’elle assistera au concert de Lille, elle pleure de joie au téléphone !
Arrivée avec sa maman au stade Pierre Mauroy, Mathilde a la grande chance d’accéder par l’entrée VIP à la loge présidentielle ! La scène est immense, un corbeau géant trône au milieu d’une estrade en croix, des crânes de rapaces sont plantés en haut de tiges immenses… Typique de l’univers de Mylène Farmer.
Un clip est tout d’abord projeté, donnant l’impression que le stade est envahi par des corbeaux aux cris inquiétants, puis ambiance cimetière avec un clip en hommage à Jean-Louis Murat, compositeur de chansons pour Mylène.
A partir de là, l’ambiance est explosive : Mylène se déchaine en reprenant des titres anciens, tout cela dans un décor spectaculaire avec des chorégraphies incroyables. Mylène Farmer change de tenue en un clin d’œil, et parvient à faire chanter 45 000 fans à l’unisson ! Elle est très émue de voir combien le public connait ses chansons !