Antoine est un petit prince de 9 ans, qui à l’âge de ses premiers pas, découvre le golf avec son grand-père. Il commence avec un petit club en plastique et Antoine devient vite passionné par ce sport. Son rêve était de rencontrer des joueurs professionnels. Le rendez-vous est pris lors d’un tournoi se déroulant au golf national de Guyancourt.
Le matin du tournoi, Antoine est en pleine forme et bien décidé à faire l’intégralité du parcours, soit 18 trous. À son arrivée, il assiste au tirage au sort des équipes. Il se retrouve à jouer avec François Calmar, un ancien joueur professionnel et avec quatre autres joueurs. Après quelques tentatives d’essais, François vient l’aider à s’échauffer. Deux voiturettes de golf sont à la disposition de sa famille pour suivre Antoine tout au long du parcours. François est très pédagogue et conseille notre petit prince dans son positionnement ainsi que sur la façon de tirer la balle. Antoine ne lâche rien et applique tous les conseils de François. À la fin du parcours, Antoine saute de joie dans les bras de ses deux sœurs, il est très fier d’avoir fait ce parcours. Remise des prix et notre petit prince ainsi que son équipe termine à la septième place sur dix-huit concurrents, un beau palmarès.
Antoine, ses parents et ses deux sœurs, rentrent chez eux à la fin de cette journée avec plein de nouveaux souvenirs dans la tête. Un petit prince qui a déjà hâte de pouvoir développer davantage ses compétences et qui sait, peut-être un jour devenir à son tour un joueur professionnel.