Illuminer les Champs-Elysées

Enguerrand, 7 ans, vient du Finistère avec son frère, ses deux sœurs et ses parents. Shani, 6 ans, originaire de l’Ariège, est accompagnée de son frère, sa sœur, sa mère et sa grand-mère. Les deux familles ne se connaissent pas mais ont un point commun : elles vont profiter ensemble d’un week-end à Paris. Enguerrand et Shani ont le même rêve : illuminer l’avenue des Champs-Elysées. Avant de réaliser ce rêve original, le petit groupe vit les incontournables parisiens tels que visiter la Tour Eiffel, faire le tour des monuments de Paris en bateau-mouche ou encore aller s’émerveiller devant les vitrines de Noël. De beaux moments appréciés par tous. Mais l’heure du rêve approche. Il est temps de se rendre sur le lieu de la cérémonie.

Bien qu’entourés de plusieurs personnalités, nos petits princes ne se sont pas laisser intimider pour autant. En effet, ils attendent ce grand moment en discutant avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, Lily-Rose Depp et l’ensemble des personnes présentes, qui prennent plaisir à échanger avec eux. Assez bavardé : il est l’heure. Le groupe se resserre autour du fameux bouton magique. Les familles sont à quelques mètres, attentives. Le décompte retentit, tout le monde est prêt. 5, 4, 3, 2, 1… D’une seule main, tous appuient sur le bouton et l’avenue des Champs-Elysées s’illumine. Les petits princes sont sous le feu des projecteurs et l’objectif des caméras, la robe de princesse de Shani scintille : aujourd’hui ce sont eux les stars !

Quelle joie pour les parents de voir leur enfant si heureux. Quel bonheur pour les enfants d’avoir tant de choses à raconter aux copains quand ils les verront. Bien évidemment, ils feront des jaloux à l’école en expliquant qu’ils ont illuminé la plus belle avenue du monde, qu’ils sont passés à la télé et qu’ils ont discuté avec des personnalités. Un moment magique qui permet à ces familles de s’éloigner du quotidien difficile de la maladie.

Partager sur :