En immersion dans la Team Fortuneo Samsic

En immersion dans la Team Fortuneo Samsic

Tom a 15 ans et il a un rêve, être en immersion dans l’équipe de cyclisme Fortuneo Samsic et de rencontrer le cycliste Warren Barguil. En tant que vrai passionné il a déjà suivi le tour de France ou le Paris-Roubaix sur le bord de la route.

Rendez-vous est donc pris pour la compétition du Criterium du Dauphiné à Valence. Tom ne sait pas pourquoi il arrive sur place dès le vendredi alors que la course est seulement le dimanche. Il est à la fois excité et stressé à l’idée de rencontrer les coureurs. Dès le samedi matin, Tom est accueilli à l’hôtel par toute l’équipe. Première surprise, il monte dans la voiture de l’entraineur pour suivre l’entraînement des coureurs. Il en profite également pour lui poser toutes les questions qui lui passent par la tête. L’après-midi c’est au tour du mécano qui règle les vélos, de répondre à ses questions juste avant de visiter ce dont il rêve depuis longtemps, le bus de l’équipe ! Ensuite, le moment tant attendu, la rencontre avec les coureurs et notamment avec Warren Barguil avec qui il passe un moment privilégié. La journée se termine par un beau cadeau pour Tom, un maillot offert par l’équipe et dédicacé par tous les coureurs. Le lendemain, c’est l’épreuve du contre la montre.  Tom n’a encore jamais pu assister à une course comme celle-ci. Intégré à l’équipe, il assiste à la préparation des coureurs, à l’échauffement et à toute la logistique d’avant course. Le départ va être lancé, Tom monte dans la voiture du directeur sportif pour suivre la course de Warren Barguil. Il n’avait pas imaginé être à ce point-là en immersion dans l’équipe. Que ce soit le médecin, le kiné, les coureurs, les directeurs sportifs ou les assistants tout le monde est à ses petits soins et prennent le temps de répondre à ces questions.

Ce rêve a été au-delà des espérances de Tom qui ne s’attendait pas à une immersion comme celle-là. Cette expérience incroyable et ces belles rencontres resteront à jamais gravées dans sa mémoire.

Partager sur :

S'inscrire à la Newsletter :
Je m'inscris