Eliot est passionné par Lewis Trondheim, un dessinateur, scénariste et éditeur de bande dessinée. C’est accompagné de sa maman, fan également, qu’il part à sa rencontre à Montpellier.
Le dessinateur les accueille dans sa maison avec beaucoup de gentillesse. Elle ressemble à un véritable musée avec tous ses albums, dessins, et petits objets que l’on retrouve régulièrement dans ses BD. C’est une véritable galerie dans laquelle sont exposés également d’autres illustrateurs.
Lewis Trondheim les invite alors à poursuivre la visite dans sa cave où se trouvent des centaines de BD. Enfin notre petit prince découvre le bureau où il dessine. Il rassemble des milliers de créations qu’il commente pour la plus grande satisfaction d’Eliot et lui en offre un ainsi qu’à la maman.
La deuxième partie du rêve d’Eliot se déroule dans les studios de création et d’animation Fortiche, là même où est produite la série Arcanes que notre petit prince adore particulièrement. Trois heures pour découvrir chaque étape de la création d’un animé et en apprendre plus sur les différents métiers.
Eliot repart avec un prototype de son héroïne (tout le monde est jaloux!) et une photo prise avec les 350 collaborateurs lui faisant une ovation. Eliot et sa maman sont tous deux émus aux larmes.
Ils repartent des étoiles pleins les yeux. Un joli moment de partage et d’échange qu’ils ont hâte de raconter à l’ensemble de la famille.