Morel est un jeune prince de 14 ans, passionné par la cuisine qui souhaite même en faire son métier. C’est avec sa maman qu’il arrive à Paris pour réaliser son rêve.
Après une visite au Musée Grévin où Morel se fait photographier avec les grands chefs qu’il connaît très bien, direction le Bristol, dans lequel il entre par l’entrée réservée au personnel de l’hôtel. Il est conduit aux vestiaires où il se voit remettre une tenue de cuisinier. Arrivé dans les cuisines, la brigade l’intègre immédiatement comme un nouveau membre. Il est présenté au grand chef Eric Fréchon, au chef adjoint, Franck Leroy et au sous-chef Vincent Perrin.
Notre prince participe à la préparation du dîner pour le prestigieux restaurant « 114 Faubourg ». Durant 2 heures, Morel prépare des billes de foie gras, coupe des légumes et remue des préparations. Chaque membre de la brigade montre un grand intérêt à Morel en lui donnant de nombreuses explications sur le fonctionnement de la brigade et en lui posant des questions sur son goût pour le métier de cuisinier.
Un rêve gourmand et professionnel qui a su émoustiller les papilles de notre jeune prince, ravi de ces moments partagés avec sa maman.